Vous êtes ici : Accueil > Ressources numériques

Ressources numériques

Cette page vous donne accès aux supports de présentation de la médiathèque et à quelques ressources numériques utiles, notamment en matière de livre numérique.

Découvertes numériques : les supports de présentation de la médiathèque

Nous animons des présentations nommées "découvertes numériques", pour faciliter l'utilisation d'Internet, des applications... par les lecteurs, sur diverses thématiques. Retrouvez les supports de présentation ci-dessous.

Cliquez sur son titre ci-dessous pour accéder à une présentation. Puis appuyez sur le bouton "Lire" une fois sur la première page de la présentation pour faire défiler les diapos (le chargement de la présentation peut demander quelques secondes de patience).

Capture de Vodeclic

S'autoformer à des logiciels avec Vodeclic (septembre 2017). Les abonnés à la médiathèque peuvent accéder gratuitement à la plateforme Vodeclic, qui leur permet de développer leurs compétences en bureautique, communication, multimedia, Internet, systèmes d'exploitation... à travers des séries de courtes vidéos en ligne, disponibles en plusieurs langues. Venez à l'accueil de la médiathèque avec votre carte d'abonné(e) aux horaires d'ouverture et demandez-nous la création gratuite d'un compte Vodéclic.

---

Préparer son voyage avec Internet (juin 2017) : repères et bon réflexes, sites et applis utiles pour trouver des idées, se renseigner et s’organiser, à l’attention de vacanciers en quête d’ailleurs.

---

Ressources en ligne pour trouver des livres numériques libres de droits
(publiés ainsi ou tombés dans le domaine public)

Livres électroniques