Vous êtes ici : Accueil > Ressources numériques

Ressources numériques

Plateforme d'autoformation en ligne Vodeclic

Les abonnés à la médiathèque peuvent accéder gratuitement à la plateforme Vodeclic, qui leur permet de développer leurs compétences en bureautique, multimedia, Internet,  systèmes d'exploitation... à travers des séries de courtes vidéos en ligne, disponibles en plusieurs langues. Venez à l'accueil de la médiathèque avec votre carte d'abonné(e) aux horaires d'ouverture et demandez-nous la création gratuite d'un compte Vodéclic. Vidéo de présentation de Vodeclic (Youtube).

Capture de Vodeclic

Découvertes numériques : les supports de présentation de la médiathèque

La médiathèque anime des présentations nommées "découvertes numériques", pour faciliter l'utilisation d'Internet, des applications... par les lecteurs, sur diverses thématiques. Retrouvez les supports de présentation ci-dessous (appuyez sur Lire une fois sur la première page de la présentation pour faire défiler les diapos ou slides).

Préparer son voyage avec Internet (juin 2017) : repères et bon réflexes, sites et applis utiles pour trouver des idées, se renseigner et s’organiser, à l’attention de vacanciers en quête d’ailleurs.

Ressources en ligne pour trouver des livres numériques libres de droits
(publiés ainsi ou tombés dans le domaine public)

Livres électroniques

Livres lus